Categories: politiqueUne

Occitanie : Les agents d’Enedis maintiennent les blocages

Les agents ENEDIS maintiennent la pression un peu partout en France. En Haute-Garonne, 4 sites sont toujours bloqués : Muret, Grenade, Saint-Gaudens et Castelnau d’Estrétefonds, ce dernier étant le plus important d’Occitanie et Sud-Aquitaine. Malgré quelques avancées depuis le début du mouvement le 14 juin, notamment sur la sauvegarde de certains emplois, les salariés restent mobilisés. Ils organisent des roulements pour occuper les différents sites en permanence. Plusieurs d’entre eux dorment dans des tentes.

Sur le site de Castelnau d’Estrétefonds, plusieurs élus communistes (certains de Toulouse Métropole, comme Pierre Lacaze) sont venus soutenir les 45 salariés concernés. Ils estiment qu’il s’agit d’une attaque en règle contre le service public. Pour eux, l’objectif est de mobiliser les collectivités locales dès demain pour qu’elles soutiennent les salariés. En plus des pertes d’emplois, les grévistes craignent des externalisations massives, comme chez Engie.

Auteur: Mr Michel Kevin
Production: Medias Du Sud

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019