Occitanie : Les agents d’Enedis maintiennent les blocages

Occitanie Les agents d'Enedis maintiennent les blocages
Occitanie Les agents d'Enedis maintiennent les blocages

Les agents ENEDIS maintiennent la pression un peu partout en France. En Haute-Garonne, 4 sites sont toujours bloqués : Muret, Grenade, Saint-Gaudens et Castelnau d’Estrétefonds, ce dernier étant le plus important d’Occitanie et Sud-Aquitaine. Malgré quelques avancées depuis le début du mouvement le 14 juin, notamment sur la sauvegarde de certains emplois, les salariés restent mobilisés. Ils organisent des roulements pour occuper les différents sites en permanence. Plusieurs d’entre eux dorment dans des tentes.

Sur le site de Castelnau d’Estrétefonds, plusieurs élus communistes (certains de Toulouse Métropole, comme Pierre Lacaze) sont venus soutenir les 45 salariés concernés. Ils estiment qu’il s’agit d’une attaque en règle contre le service public. Pour eux, l’objectif est de mobiliser les collectivités locales dès demain pour qu’elles soutiennent les salariés. En plus des pertes d’emplois, les grévistes craignent des externalisations massives, comme chez Engie.

Auteur: Mr Michel Kevin
Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.