La canicule arrive sur Toulouse et tout le sud ouest de la France

La canicule arrive sur Toulouse et tout le sud ouest de la France
Eviter une surexposition au soleil et dans tous les cas de figure se protéger avec un ligne ou une crême spéciale. Photo DP

La première canicule est annoncée pour ce week end sur Toulouse et une grande partie du sud ouest de la France. Météo France annonce que les températures vont encore grimper, ce qui n'est pas inhabituel en cette période de l'année. "Les plus fortes chaleurs sont attendues entre samedi, dimanche et lundi, du Sud-Ouest au Centre-Est. Sur ces régions, le seuil des 35 °C sera dépassé par endroits. Les nuits seront douces, avec des températures minimales supérieures à 20 °C" annoncent les prévisionnistes de Météo France dans une alerte. Des températures parfois supérieures à 37 degrés et localement 38 sont possibles. Le thermomètre restera à des niveaux élevés pendant les nuits.

A lire :  Météo Toulouse. soleil, 29 degrés, vers une semaine été à Toulouse

La canicule arrive sur Toulouse et tout le sud ouest de la France
Cette forte hausse des températures devrait concerner plusieurs département de la région Occitanie. Crédit Météo France

Le CHU de Toulouse, via son facebook appelle d'ores et déjà à la prudence en cette période de fortes chaleurs. La chaleur fatigue toujours, elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur et la pollution de l’air et l’humidité aggravent les effets liés à la chaleur soulignent les spécialistes. Quelques gestes simples pour éviter tout désagrément : placez la personne à l’ombre, rafraichissez- la et faites la boire de l’eau. En cas de malaise appelez le 15 !

A propos Toulouse7.com 17654 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.