La Cocaïne vendue en France de plus en plus pure

La Cocaïne vendue en France de plus en plus pure
’en 2017, le nombre de demandes de prise en charge pour des problèmes d’addiction à la cocaïne a augmenté ainsi que le nombre d’intoxications liés à sa consommation

L’Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies OFDT vient de rendre public son activité annuelle sur la quantité de produit actif détecté dans les principales drogues vendues en France. Les chercheurs notent, pour la cocaïne, un produit de plus en plus pur disponible pour les consommateurs en France. En 2017, la teneur moyenne des échantillons examinés “est de 68 % avec un minimum à 11 % et un maximum à 99 %. Ce taux moyen est d’un point supérieur à celui de 2016. Cette valeur élevée s’inscrit dans la tendance observée depuis 2 ans, à savoir une augmentation des teneurs dans les échantillons collectés mais également dans les saisies avec des teneurs très élevées” indique ce rapport diffusé en fin de semaine. Dans les échantillons saisis et collectés, sont retrouvés les produits de coupe habituels : lévamisole, caféine, procaïne, phénacétine, hydroxyzine… Une situation qui s’expliquerait par l’évolution du marché “Le développement du deal de la cocaïne et la concurrence accrue qui en résulte pourrait expliquer en partie l’accroissement des teneurs de l’ensemble des échantillons” expliquent les spécialistes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.