Categories: politique

Pécresse (LR) organise son mouvement Libres et nomme Pierre Esplugas référent Haute Garonne

Valérie Pécresse organise sa sensibilité au sein du parti Les Républicains désormais dirigé par Laurent Wauquiez. Pierre Esplugas, maire adjoint de Toulouse vient d’être désigné référent pour le département de la Haute Garonne. Un parti dans un parti miné par des divergences nombreuses ? Pierre Esplugas précise que “je reste naturellement membre de ma famille des Républicains 31”.

A l’heure où les partis préparent les futures échéances électorales européennes, Pierre Esplugas commente “L’objectif est de redonner un espace à une Droite de gouvernement refusant le populisme et élargissant le socle de la Droite classique sans laquelle aucune victoire électorale ne sera possible. Cet objectif supposera de rassembler le plus grand nombre de bonnes volontés au-delà des partis traditionnels et issues en particulier de la société civile et des jeunes générations“.

Le maire de Toulouse et homme fort du parti les Républicains en Occitanie Jean Luc Moudenc, un temps proche d’Alain Juppé va t il suivre Valérie Pécresse ? La récente visite du Premier ministre, Edouard Philippe, ancien membre de LR, a alimenté les interrogations sur un éventuel soutien du parti d’Emmanuel Macron au maire de Toulouse dans la perspective des prochaines élections municipales.

A Toulouse, comme dans de nombreuses villes de France, la recomposition de l’échiquier politique depuis l’émergence d’Emmanuel Macron, fait phosphorer nombre de responsables politiques. Une situation d’autant plus complexe qu’elle est parallèle à une forte poussée nationaliste et populiste dans toute l’Europe.

Articles Récents

Un conducteur arrêté ivre, sans permis et en excès de vitesse

Mauvaise pioche pour un conducteur sur les routes du Tarn. L'homme conduisait, sans permis, sans…

26 février 2020

55 morts de la grippe en France

Le bulletin hébdomadaire de Santé Publique France pour la Grippe fait état d'une décroissance de…

26 février 2020

8e semaine de grève pour les avocats toulousains

Les avocats du barreau de Toulouse viennent de décider le prolongement de la grève. Ils…

24 février 2020

On peut désormais payer amendes et impôts chez certains buralistes

Le périmètre du service public se rétrécit avec cette mesure testée dans plusieurs régions de…

24 février 2020

En grand excès de vitesse pour “décrasser son moteur”

Un automobiliste a été contrôlé à plus de 130 km/h sur une portion de route…

24 février 2020

Enquête ouverte pour racisme après le match Tarbes Lannemezan

Les heurts du match de rugby du championnat de fédérale 1 entre Tarbes et Lannemezan…

24 février 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com