Pécresse (LR) organise son mouvement Libres et nomme Pierre Esplugas référent Haute Garonne

Pécresse (LR) organisé son mouvement Libres et nomme Pierre Esplugas référent Haute Garonne
Pierre ESPLUGAS-LABATUT Photo Twitter

Valérie Pécresse organise sa sensibilité au sein du parti Les Républicains désormais dirigé par Laurent Wauquiez. Pierre Esplugas, maire adjoint de Toulouse vient d’être désigné référent pour le département de la Haute Garonne. Un parti dans un parti miné par des divergences nombreuses ? Pierre Esplugas précise que “je reste naturellement membre de ma famille des Républicains 31”.

A l’heure où les partis préparent les futures échéances électorales européennes, Pierre Esplugas commente “L’objectif est de redonner un espace à une Droite de gouvernement refusant le populisme et élargissant le socle de la Droite classique sans laquelle aucune victoire électorale ne sera possible. Cet objectif supposera de rassembler le plus grand nombre de bonnes volontés au-delà des partis traditionnels et issues en particulier de la société civile et des jeunes générations“.

Le maire de Toulouse et homme fort du parti les Républicains en Occitanie Jean Luc Moudenc, un temps proche d’Alain Juppé va t il suivre Valérie Pécresse ? La récente visite du Premier ministre, Edouard Philippe, ancien membre de LR, a alimenté les interrogations sur un éventuel soutien du parti d’Emmanuel Macron au maire de Toulouse dans la perspective des prochaines élections municipales.

A Toulouse, comme dans de nombreuses villes de France, la recomposition de l’échiquier politique depuis l’émergence d’Emmanuel Macron, fait phosphorer nombre de responsables politiques. Une situation d’autant plus complexe qu’elle est parallèle à une forte poussée nationaliste et populiste dans toute l’Europe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.