Fin des vacances pour les joueurs du Stade Toulousain

Encadré par Emile Ntamack, le Sade Toulousain va profiter de l'émergence de ses nouveaux talents : Antoine Dupont, Arthur Bonneval, Thomas Ramos ou Romain Ntamack Photo Par Pierre-SelimFlickr: Emile Ntamack, CC BY-SA 2.0

Cinq semaines après son dernier match officiel, le Stade Toulousain reprendra officiellement l'entraînement le lundi 25 juin prochain. Au programme remise en forme physique et retours tactiques. Cette première séance de la saison 2018-2019 est prévue à 10h sur le terrain du Centre d'Entraînement du stade Ernest-Wallon. Il est à noter que deux joueurs historiques des rouge et noir ont quitté l'effectif. Gaël Fickou et Yoann Maestri ont rejoint le Stade Français dans l'intersaison.

Ugo Mola aura fort à faire pour remporter un titre cette saison. Si le top14 est déjà très relevé, que dire de la poule de coupe d'Europe dans laquelle évolueront les toulousains ! Pour son retour dans la compétition, le Stade Toulousain affrontera successivement plusieurs cadors du rugby européen : le Leinster, champion d'Europe en titre, les Wasps de Londres déjà titrés à deux reprises dans la compétition continentale et Bath.

Champion du monde U20 Matthis Lebel signe avec le Stade Toulousain
Matthis Lebel joue ailier ou arrière.

Vidéo - plusieurs joueurs formés au Stade Toulousain ont participé à la victoire de la France en coupe du monde U20. Premier titre mondial pour les U20 ! Les jeunes rugbymen tricolores se sont imposés ce dimanche 17 juin contre l’Angleterre devant les 18000 personnes du Stade de la Méditerranée de Béziers dans l'Hérault. Cameron Woki inscrit le premier essai du match peu avant la demi heure de jeu après arbitrage vidéo. Mais le XV de la Rose réduit la marque sur la sirène par l’intermédiaire d'Olowofela.

Les Bleuets mènent tout de même 14-8 à la mi-temps. En seconde période, Carbonel inscrit 4 nouvelles pénalités avant que l’Angleterre n’entretienne le suspense grâce à cet essai à la 70e minute de jeu. Mais l’équipe de France ne craque pas et alourdit même le score grâce à cette réalisation de Seguret à quelques minutes du terme de la rencontre. Les Anglais inscriront un dernier essai à la 78e minute, en vain. Les U20 s’imposent finalement 33 à 25 et décrochent ainsi leur premier titre de champions du monde u20.

Auteur: Mr Lapierre Tristan Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.