Croatie Argentine. Une boulette, une qualification et un favori

Croatie Argentine. Une boulette, une qualification et un favori
La Croatie affronteront l’Islande pour leur dernier match de poule. Photo DP

Croatie Argentine, c’était l’affiche de la soirée dans la coupe du monde de football. Ce Croatie Argentine fut, à l’instar du match Espagne Portugal, un sommet de ces phases de poule du Mondial 2018. L’enjeu était simple : pour les Croates, une victoire suffisait pour les qualifier en huitièmes de finale. Les Argentins, vice champions du monde, devaient absolument marquer des points après le match nul face à l’Islande. Et le match a tenu toutes ses promesses. La première mi temps fut certes tactique pour ne pas dire fermée mais la seconde fut un sommet du football. Face à des Croates bien organisés ce sont les co équipiers de Messi, qui avaient touché le poteau en première période, qui ont cédé les premiers. Sur une énorme boulette de leur gardien qui a renvoyé la balle directement sur Rébic qui d’une magnifique reprise de volley a marqué le premier but. Tournant.

Malgré l’entrée en jeu, de plusieurs joueurs, les argentins, font alors le jeu sans toutefois parvenir à tromper la défense croate. Au contraire, c’est le joueur du Real Madrid Modric qui d’une somptueuse frappe des 25 mètres enfonce le clou. Les Argentins tentent le tout pour le tout dans ces 10 dernières minutes de jeu et encaissent un troisième but en contre.

Que retenir de ce match Croatie Argentine ? Tout d’abord la qualification directe de la Croatie pour la suite de la compétition. Avec deux victoires en deux matchs, les Croates sont assurés de sortir des phases de poule …. et les Français auraient tout intérêt à les éviter ! Deuxième enseignement : l’Argentine de Messi, vice championne du monde, dispose encore d’une toute petite chance de qualification. Les Argentins devront battre le Nigéria pour leur dernier match de poule et ce en espérant un faux pas des Islandais face aux Croates et au Nigéria. Enfin, la Croatie, très bien organisée, très technique fait désormais figure de favori dans ce mondial.


Zap Sport – 22 juin – La France qualifiée après sa victoire sur le Pérou Label : Non Stop Zapping Date d’ajout : 22/06/2018 Description : La France s’est imposée 1-0 face au Pérou grâce à un but de Kylian Mbappé, dans son deuxième match de la compétition. Une victoire synonyme de qualification pour les Bleus qui joueront la première place du groupe face au Danemark. A noter qu’avec ce but, Kylian Mbappé devient le plus jeune buteur de l’équipe de France dans une Coupe du monde. Un peu plus tard, les Croates ont écrasé 3-0 une Argentine apathique. Les trois buts croates ont été inscrit en deuxième période. C’est Rebic qui ouvre le score, Modric qui double la mise avant que Rakitic ne mette le troisième dans les arrêts de jeu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.