Categories: SportsUne

Champion du monde U20 Matthis Lebel signe avec le Stade Toulousain

Matthis Lebel a signé ce vendredi 23 juin son premier contrat professionnel avec le Stade Toulousain. Il est désormais lié au club jusqu’au terme de la saison 2020-2021.

Joueur polyvalent capable d’évoluer à l’arrière ou à l’aile, Matthis Lebel (19 ans) a intégré le Centre de Formation stadiste en 2014. International U20, il vient d’être sacré champion du Monde de la catégorie en participant à l’intégralité des rencontres jusqu’en demi-finale. Seule une légère blessure musculaire l’a privé du match du sacre face à l’Angleterre.

« Matthis est un joueur qui allie vitesse et explosivité, et qui possède une vraie qualité d’évitement. Il vient de réaliser une très belle saison, qui l’a vu progresser dans tous les compartiments du jeu et prendre confiance en lui. Sa Coupe du Monde a également été très positive, et il a prouvé à cette occasion qu’il était capable de mettre en valeur ses qualités au très haut niveau et créer de belles différences sur le terrain. A lui de poursuivre sur cette voie et de montrer qu’il peut conserver l’ensemble de ses qualités sur la durée, » déclare Emile Ntamack, manager général de la formation du Stade Toulousain.

VIDEO – Premier titre mondial pour les U20 ! Les jeunes rugbymen tricolores se sont imposés ce dimanche 17 juin contre l’Angleterre devant les 18000 personnes du Stade de la Méditerranée de Béziers dans l’Hérault. Cameron Woki inscrit le premier essai du match peu avant la demi heure de jeu après arbitrage vidéo. Mais le XV de la Rose réduit la marque sur la sirène par l’intermédiaire d’Olowofela. Les Bleuets mènent tout de même 14-8 à la mi-temps. En seconde période, Carbonel inscrit 4 nouvelles pénalités avant que l’Angleterre n’entretienne le suspense grâce à cet essai à la 70e minute de jeu. Mais l’équipe de France ne craque pas et alourdit même le score grâce à cette réalisation de Seguret à quelques minutes du terme de la rencontre. Les Anglais inscriront un dernier essai à la 78e minute, en vain. Les U20 s’imposent finalement 33 à 25 et décrochent ainsi leur premier titre de champions du monde u20.

Auteur: Mr Lapierre Tristan
Production: Medias Du Sud

Partager

Articles Récents

Coronavirus à Toulouse, une enseignante mise en retrait

Le foyer de Coronavirus en Italie inquiète en France. Dans toute la France, des consignes…

27 février 2020

Réouverture du Musée de la résistance et de la déportation à Toulouse

Après 18 mois de travaux et 1 million d’euros investi par le conseil départemental de…

27 février 2020

Un conducteur arrêté ivre, sans permis et en excès de vitesse

Mauvaise pioche pour un conducteur sur les routes du Tarn. L'homme conduisait, sans permis, sans…

26 février 2020

55 morts de la grippe en France

Le bulletin hébdomadaire de Santé Publique France pour la Grippe fait état d'une décroissance de…

26 février 2020

8e semaine de grève pour les avocats toulousains

Les avocats du barreau de Toulouse viennent de décider le prolongement de la grève. Ils…

24 février 2020

On peut désormais payer amendes et impôts chez certains buralistes

Le périmètre du service public se rétrécit avec cette mesure testée dans plusieurs régions de…

24 février 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com