Categories: politiqueUne

Avec la chaleur, retour de la pollution de l’air à Toulouse et en Occitanie

Il fait chaud et cela va se prolonger dans les prochains jours. Conséquence de cette situation météo, l’air de Toulouse est de plus en plus pollué. Cette qualité se dégrade. Ainsi selon l’Observatoire de l’Air en Midi Pyrénées, ce jeudi, l’indice de qualité de l’air devrait être “moyen” sur l’ensemble du territoire en raison de la formation et de l’accumulation d’ozone dans l’air. Ce mercredi, l’indice de qualité de l’air est déjà moyen sur une partie du territoire du fait des niveaux de concentration en ozone dans l’air.

L’indice de qualité de l’air caractérise, au quotidien, l’air ambiant d’une ville. Il est calculé à partir de quatre polluants: dioxyde d’azote (NO2), ozone (O3), particules en suspension d’un diamètre inférieur à 10 microns (PM10) et dioxyde de soufre (SO2).

Côté températures, la barre symbolique des 30 degrés a été franchie ce mercredi à Toulouse. Le mercure a atteint les 34 degrés par endroits dans le Lot et le Tarn et Garonne. Dans la nuit de mercredi à jeudi, la températures ne baissera pas au dessous de 20 degrés. Cette situation va se prolonger. Pour la journée de jeudi, les prévisionnistes de météo France annoncent des maximales une nouvelle fois supérieures à 30 degrés dans la ville rose.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019