Ronaldo et Harry Kane sur les traces de Just Fontaine ?

Ronaldo sur les traces de Just Fontaine
Just Fontaine, installé à Toulouse, a marqué treize buts en six matchs lors de la Coupe du monde de 1958 en Suède

Ronaldo a marqué trois buts en un match, Harry Kane en est à deux. Ronaldo ou Harry Kane arriveront ils à faite tomber le record de Just Fontaine ?

Le Toulousain Just Fontaine, est depuis la coupe du monde 1958 en Suède, le recordman des buts inscrits en phase finale de Coupe du Monde. Just Fontaine, alors associé à Kopa et Piantoni avait marqué 13 buts en 6 matchs de Coupe du monde. Nul autre joueur n'a réussi cet exploit. Miroslav Klose (16 buts), Ronaldo (15 buts) et Gerd Müller (14 buts) ont beaucoup marqué mais en plusieurs coupes du monde.

Ronaldo, ballon d'or 2018 et récent vainqueur de la ligue des champions, a ouvert son compteur dans cette coupe du monde. Il pourrait dépasser le record de Miroslav Klose sur plusieurs phases finales. Réussira t il a dépasser ou égaler les 13 buts en cette seule coupe du monde 2018 en Russie ? Pour réussir cet exploit, Ronaldo, sauf extraordinaire concours de circonstances, devra hisser le Portugal au delà des phases de poules. Mathématiques : avec un moyenne, déjà extraordinaire, de 3 buts par match, Ronaldo devra atteindre au moins les quarts de finale, pour arriver à 15 buts ! Si le Portugal atteint le stade du dernier carré, sa moyenne ne devra plus être que de 2,16 buts par match. Un peu moins en cas de finale.

Ronaldo et Harry Kane sur les traces de Just Fontaine ?
Ronaldo auteur d'un incroyable triplé pour le match Portugal Espagne. Photo DP

Possible ? Assurément oui. Ronaldo est un joueur extraordinaire, hors du commun. Il tire les penaltys et les coups francs de son équipe. Et le célèbre numéro 7 a marqué un triplé face à l'une des meilleurs équipes et l'un des défenses les plus expérimentées de cette coupe du monde.

Harry Kane, auteur d'une saison extraordinaire avec son club, a marqué deux buts pour l'entrée en lice de l'Angleterre en Coupe du monde. Il est pour l'heure, dans une bonne moyenne pour essayer d'accrocher le record de Just Fontaine.

Just Fontaine un destin toulousain

Just Fontaine dit « Justo », né le 18 août 1933 est un footballeur international et entraîneur français. Avant-centre emblématique des années 1950, il est le meilleur buteur de tous les temps sur une seule phase finale de Coupe du monde grâce à ses treize réalisations en six matchs lors de la Coupe du monde de 1958 en Suède. Il est à ce titre le quatrième meilleur buteur de tous les temps en Coupe du monde derrière Miroslav Klose (16 buts), Ronaldo (15 buts) et Gerd Müller (14 buts).

Just Fontaine reçoit la médaille d'or de la ville de Toulouse
Auteur: Mr Brunon Pierre Production: La Dépêche du Midi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.