Toulouse, Georgette Rivals “figure historique de la gauche toulousaine”

Toulouse, Georgette Rivals figure historique de la gauche toulousaine
Georgette Rivals était proche de François Mitterrand. Photo Par Philippe Roos from Strasbourg — Strasbourg-1979-05-06, CC BY-SA 2.0,

Georgette Rivals est décédée ce week end. Militante socialiste, figure de la gauche toulousaine elle était un soutien de François Mitterrand depuis le fin de la seconde guerre mondiale. Les hommages se sont multipliés.

"Les socialistes toulousains apprennent avec beaucoup de tristesse la disparition de Georgette Rivals. Elue au conseil municipal de Toulouse, elle fut une figure historique de la gauche toulousaine et une compagnon de route infatigable de François Mitterrand" ont souligné les conseillers municipaux socialistes de Toulouse via Twitter. Le maire LR de Toulouse, Jean Luc Moudenc lui a également rendu hommage en ces termes : "C’est avec émotion que j’ai appris le décès, ce matin, de Georgette Rivals dans sa 97eme année. Au nom du conseil municipal, je tiens à saluer chaleureusement sa mémoire, celle d'une personnalité remarquable, figure du socialisme toulousain. Tarnaise d'origine, jaurèsienne de cœur, Résistante, élue municipale et régionale, elle laisse le souvenir d’une femme de caractère et de conviction, engagée dans l'action sociale, sincèrement généreuse et altruiste."

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.