Sommet des Startups à Toulouse

Sommet des Startups à Toulouse
Informatique, robotique, ingénieurie du vivant, Toulouse dispose de plusieurs pôles d'excellence. Photo DP

Après Paris et Lille, Toulouse et l'Occitanie accueillent cet événement national qui a pour thème cette année « au carrefour de la tech européenne ». Tout au long de la journée, chefs d'entreprises et grands témoins ont animé conférences et tables-rondes autour des problématiques stratégiques pour l'émergence et le développement des startups. Aux côtés de nombreux chefs d'entreprise et acteurs de la Tech (Delair, Gogowego, Telegrafik, Ubigreen, iTrust, Medincell, Corbane...), cet évènement constitue une opportunité d’échanges sur les thèmes de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Les principaux acteurs de cet écosystème ont dévoilé les clés de leur réussite, les perspectives de l’économie numérique dans l’Hexagone, les projets technologiques les plus innovants du moment.

Le Sommet des Start-up en Occitanie est aussi l’occasion de multiplier les passerelles entre grands groupes et jeunes pousses, de nouer des liens entre les différentes Métropoles FrenchTech, de partager les expériences avec les écosystèmes de France et d’ailleurs. Engagée en faveur de l'entrepreneuriat et de l'innovation, la région Occitanie se classe en 2e position au niveau national pour son taux de création de startups. Pour entretenir et renforcer cette dynamique, la région accompagne des startups "avec un pack de dispositifs dédiés et adaptés à toutes les phases stratégiques du développement de ces jeunes pousses." Jean-Nicolas Piotrowsky, président fondateur d'Itrust (logiciels de protection pour les entreprises contre les attaques) Céline Favy-Huin, directrice générale cofondatrice de Feelobject

Auteur: Mr Alrivie Thibaut
Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.