Le Bac Philosophie c’est aujourd’hui lundi 18 juin

En France, le baccalauréat, souvent appelé bac1, est un diplôme national récompensant la fin des études secondaires générales, technologiques ou professionnelles. Il correspond au niveau international CITE/ISCED 3. La réussite à cet examen (conditionnée par l'obtention d'un nombre de points supérieur à 50 % du total possible) est la norme pour accéder à l'enseignement supérieur. Le baccalauréat est considéré comme le premier grade universitaire, l'examen des candidats étant jusqu'au début du xxe siècle effectué exclusivement par les professeurs des facultés des lettres et des sciences.
La philosophie est traditionnellement une épreuve redoutée au Bac. Photo DP

4 heures d’épreuve dès ce lundi pour les candidats du bac qui passent l’épreuve de philosophie.

La première épreuve du Bac 2018 : la traditionnelle épreuve de philosophie est organisée partout en France ce lundi 18 juin. Dans l’académie de Toulouse, 31 157 candidats font plancher toute la semaine pour tenter d’obtenir ce fameux premier grade universitaire censé être un sésame pour les études supérieures. Dans les quelques 180 centres d’examens, le plus jeune candidat a 16 ans et le plus âgé 65. Les autres épreuves écrites sont programmées toutes la semaine et les résultats seront affichés le 6 juillet prochain.

En France, le baccalauréat, souvent appelé bac, est un diplôme national récompensant la fin des études secondaires générales, technologiques ou professionnelles. Il correspond au niveau international CITE/ISCED.

La réussite à cet examen (conditionnée par l’obtention d’un nombre de points supérieur à 50 % du total possible) est la norme pour accéder à l’enseignement supérieur. Le baccalauréat est considéré comme le premier grade universitaire.

L’épreuve de Philosophie est très importantes pour les bacheliers des sections L puisqu’elle est assortie d’un coefficient maximum de 7. Ce coefficient n’est que de 3 pour les étudiants scientifiques (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.