Categories: international

Yémen / Hodeïda : le chef de l’OMS tire la sonnette d’alarme

Guerre civile au Yémen et intervention de plusieurs puissances régionales. Photo DP

Le chef de l’Organisation mondiale de la santé s’est dit être « profondément préoccupé » samedi par l’impact que l’intensification des combats en cours autour de Hodeïda, aura sur la vie, la santé et le bien-être des 1,6 million de personnes vivant dans la ville , ses environs, et sur l’ensemble des Yéménites.

« Le port de Hodeïda est une bouée de sauvetage essentielle pour le pays: plus de 70% de tous les aliments, médicaments essentiels et fournitures de soins de santé transitent par ce port », a rappelé, le Dr Tedros dans un communiquéi.

L’ONU se tient aux côtés de ses partenaires en appelant toutes les parties au conflit à protéger le port et à permettre son fonctionnement ininterrompu, a ajouté le Directeur.
« Nous appelons également toutes les parties à protéger les agents de santé et leurs installations contre les dommages, ainsi qu’à garantir un accès sans entrave aux équipes médicales qui cherchent à soigner les blessés », a conclu le Dr Tedros.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019