Guerre civile au Yémen et intervention de plusieurs puissances régionales. Photo DP

Le chef de l’Organisation mondiale de la santé s’est dit être « profondément préoccupé » samedi par l’impact que l’intensification des combats en cours autour de Hodeïda, aura sur la vie, la santé et le bien-être des 1,6 million de personnes vivant dans la ville , ses environs, et sur l’ensemble des Yéménites.

« Le port de Hodeïda est une bouée de sauvetage essentielle pour le pays: plus de 70% de tous les aliments, médicaments essentiels et fournitures de soins de santé transitent par ce port », a rappelé, le Dr Tedros dans un communiquéi.

L’ONU se tient aux côtés de ses partenaires en appelant toutes les parties au conflit à protéger le port et à permettre son fonctionnement ininterrompu, a ajouté le Directeur.
« Nous appelons également toutes les parties à protéger les agents de santé et leurs installations contre les dommages, ainsi qu’à garantir un accès sans entrave aux équipes médicales qui cherchent à soigner les blessés », a conclu le Dr Tedros.

Partager

Articles Récents

Reprise pour les joueurs du Stade toulousain ce mardi

Après un nouveau titre de champion de France et quelques semaines de vacances, reprise des entraînements ce mardi pour les…

22 juillet 2019 13:17

Canicule à Toulouse, les maisons de solidarité mobilisées

Depuis 6h ce matin, lundi 22 juillet, le département de la Haute-Garonne est placé en en alerte canicule par la…

22 juillet 2019 13:10

Les chiens-robots de Boston Dynamics bientôt disponibles à la vente ?

Entreprise phare dans le domaine de la robotique, Boston Dynamics travaille principalement pour le secteur de la défense. Elle pourrait…

22 juillet 2019 12:29

Un mort dans un accident de la route à Corbarieu (82)

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 09:30

Ozone sur Toulouse ce lundi

Lundi, des conditions météorologiques plus chaudes et ensoleillées devraient entrainer une dégradation de la qualite de l'air par la formation…

22 juillet 2019 09:23

Canicule à Toulouse, la préfecture appelle à être «Très vigilants»

Météo France place Toulouse et de nombreux départements du sud ouest en alerte orange canicule. Les autorités appellent à la…

21 juillet 2019 17:57