Categories: Vidéos

Paquet mobilité : Virginie Rozière salue le rejet des mandats de négociations par le Parlement européen

Photo Archives

Après la révision de la directive « travailleurs détachés » et l’adoption du Pilier social, le parlement s’est prononcé aujourd’hui sur l’un des derniers grands chantiers législatifs de « l’Europe sociale » de cette mandature : le paquet Mobilité. Alors que le Parlement européen a adopté le mois dernier la révision de la directive détachement, les libéraux et les conservateurs soutenaient une exonération de ces avancées sociales pour le secteur des transports et une précarisation plus grande encore des chauffeurs routiers : pas d’alignement des salaires minimums pour le transport international, dégradation des conditions et réduction des temps de repos.

Partant de ce constat, Virginie Rozière, eurodéputée radicale de gauche, se félicite de l’opposition du Parlement européen au mandat portant sur le paquet mobilité qui était soumis au vote aujourd’hui. « Ce nouveau cadre pour le transport routier proposait d’exclure les transports internationaux de la directive sur le détachement récemment votée par le Parlement européen et de revenir sur l’égalité de rémunération entre travailleurs détachés et locaux. Nous avons fait échec à une dégradation sans précédent des conditions de travail des 1,9 millions de chauffeurs en Europe ! ».

« Nous allons reprendre ces texte pour défendre collectivement les travailleurs du transport routier, dans la droite ligne de notre combat pour une Europe respectueuse des droits sociaux » conclut Virginie Rozière.

Partager

Articles Récents

Foix. Un arbitre de football agressé

L'agression a eu lieu samedi lors d'un match de football opposant les jeunes de Foix à ceux de Rieux de…

20 octobre 2019

France Galles, la déception

Le Pays de Galles bat la France, 20 à 19 et jouera la demi finale de la coupe du monde.…

20 octobre 2019

SNCF, trafic perturbé à Toulouse dimanche

Les cheminots exercent leur droit de retrait. Le trafic est une nouvelle fois perturbé en gare de Toulouse Matabiau et…

20 octobre 2019

Toulouse Lille, 1ere victoire probante de l’ère Kombouaré

Le Toulouse Football Club coaché par son nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré, a battu, avec la manière, une équipe de Lille…

20 octobre 2019

Coupe du monde de rugby la pression monte

La France joue dimanche son quart de finale de la coupe du monde de rugby face au Pays de Galles.…

19 octobre 2019

Ligue 1. Toulouse Lille 1ere de Kombouaré

Toulouse actuel barragiste de ligue 1 accueille Lille ce samedi soir pour le compte de la dixième journée de championnat.…

19 octobre 2019