Manif des retraités : “Je ne peux même plus me payer une place de cinéma par mois”

Manif des retraités
Photo Archives

90 euros. 80 euros. Pour Hervé, Jean-Marc ou encore François, ces quelques dizaines d’euros par mois “pris dans leur poche”, comme ils disent, ça ne passe toujours pas. Comme des milliers de retraités, ils manifestaient ce 14 juin dans plusieurs villes de France à l’appel de neuf organisations, pour protester contre la politique du gouvernement et la baisse de leur pouvoir d’achat. A Paris, la manifestation, rassemblant plusieurs centaines de personnes, est partie de la place de l’Opéra vers 14h45 en direction de la place de la République. Les manifestants sont unanimes : depuis la hausse de la CSG, ils doivent être plus attentifs à leurs dépenses. Certains, même, doivent se priver de sorties au cinéma, voire de vacances au bord de mer. Manif des retraités : “Je ne peux même plus me payer une place de cinéma par mois”

A lire :  Airbus. manifestation des salariés Capegemini et bouchons sur Toulouse


Label : NouvelObs Reportage Date d’ajout : 14/06/2018

A propos Toulouse7.com 17639 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

1 Commentaire

  1. Il n’a pas honte, il se plaint alors qu’ils ont a deux lui et sa femme 4900€ euros de retraite.Nous avons ma femme et moi 3600€ euros par mois et nous vivons très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.