Categories: Vidéos

La grosse colère des communistes contre Marlène Schiappa

Photo Archives

Il y a en a pour qui le style de Marlène Schiappa ne passe toujours pas. Alors qu’Emmanuel Macron semble lancé sur un refrain du registre “sortir de la pauvreté sans dépenser un pognon de dingue”, la secrétaire d’Etat en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes s’est mise au diapason. “Toucher 550€ de RSA/mois ne permet pas de sortir de la pauvreté s’il n’y a pas d’accompagnement efficace vers le travail”, a-t-elle écrit sur Twitter ce mercredi 13 juin avant de citer Karl Marx pour étayer son propos.

“Un vrai travail, un vrai salaire: voilà le projet du gouvernement ! ” L’émancipation des travailleurs sera l’oeuvre des travailleurs eux-mêmes”, a-t-elle posté sur le réseau social. Une référence à l’icône communiste qui n’a pas du tout plu au Parti communiste français. “Quand Marx parle de l’émancipation des travailleurs, c’est justement pour se débarrasser des gens comme vous qui défendez “les intérêts conservateurs dont [vous êtes] l’humble valet””, écrit sur Twitter le PCF en citant l’ouvrage de Marx “Le Capital”. “Vous n’avez pas le monopole de Marx”, a répondu Marlène Schiappa sur le réseau social après avoir cette fois cité Engels.

“Quelqu’un pour un cours de dialectique ? C’est pour une personne qui passe son Bac philo lundi. Elle angoisse à cause de son classement sur Parcoursup”, a ironisé sur Twitter le Parti communiste français.


La grosse colère des communistes contre Marlène Schiappa Label : 6medias_videos Date d’ajout : 14/06/2018

Partager

Articles Récents

Vers un dernier passage à l’heure d’été ce week end ?

Le passage à l'heure d'été est programmé pour ce week end. Mais ce mardi, le Parlement européen a voté une…

26 mars 2019 16:25

Cadalen (Tarn) 2 conducteurs en grand excès de vitesse

Le week-end dernier, les militaires de la brigade motorisée de Cadalen ont contrôlé, sur les communes de Giroussens et Cadalen,…

26 mars 2019 16:10

Toulouse : il se fait voler ses poules pour la quatrième fois en cinq ans

Toulouse : il se fait voler ses poules pour la quatrième fois en cinq ans Vidéo

26 mars 2019 16:05

Toulouse : des salariés d’Airbus ont fabriqué un bras artificiel pour la petite Lou

À Toulouse, une fillette de 9 ans qui souffre d'une malformation congénitale a reçu une toute nouvelle prothèse. Il s'agit…

26 mars 2019 16:03

Perturbation du réseau bus à Toulouse ce matin

Des salariés de Tisseo filtrent le dépôt de bus du boulevard Atlanta à Toulouse. Perturbations à prévoir ce mardi matin…

26 mars 2019 07:02

Airbus confirme une commande de 300 avions par la Chine

Cette commande annoncée lundi soir par Airbus porte sur la vente de 290 avions de la gamme A320 et 10…

25 mars 2019 18:45