500 scooters en libre service à l’automne à Toulouse

Scooters libre à toulouse comment ça fonctionne et prix
L'installation est prévue à l'automne 2018.

Cityscoot déploie sa flotte de 500 scooters en free floating dans la ville rose à l’automne. Après Paris, Nice, Milan et Genève, Cityscoot arrive à Toulosue pour y déployer une flotte de 500 scooters à partir de cet automne. La décision a été entériné ce matin lors du conseil municipal et confirme "la volonté de la ville d’être à la pointe des solutions de nouvelles mobilités". Selon l'opérateur : "un scooter disponible en moyenne tous les 100 mètres dès fin 2018".

« Nous sommes ravis de pouvoir continuer notre déploiement dans une ville aussi importante que Toulouse. La ville rose est depuis des décennies à la pointe de l’innovation en termes de mobilité et de transport, nous sommes donc très fiers d’avoir été choisi pour améliorer et faciliter la mobilité des Toulousains » s’enthousiasme Bertrand Fleurose, président fondateur de Cityscoot.

500 scooters en libre service à l'automne à Toulouse

Comment cela va t il fonctionner ?

Une fois inscrit, l’utilisateur repère sur l’appli mobile Cityscoot un scooter disponible autour de lui, (ancien ou nouveau modèle), le réserve gratuitement pendant 10 minutes puis le déverrouille à l’aide du code reçu qu’il saisit sur le clavier.
Le casque Cityscoot est à sa disposition sous la selle avec une charlotte neuve pour l’hygiène. À la fin de son trajet, l’utilisateur gare le scooter où il le souhaite dans la zone Cityscoot, sur une place de stationnement autorisée.

Il ne se préoccupe jamais de recharger le scooter : l’équipe de maintenance Cityscoot se déplace jour et nuit en fourgonnette électrique afin de remplacer les batteries. Aucun frais d’inscription, aucun abonnement : sur le principe du paiement à l’usage,
la location est comptabilisée entre 0,20€ et 0,28€ par minute (possibilité de forfait 100 min prépayées à 20 euros).) Ce prix comprend l’assurance souscrite par Cityscoot auprès d’Allianz France. Cette assurance tous risques est automatiquement souscrite lors de la réservation du scooter, sans formalité à accomplir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.