Rohingyas : la mousson s’abat sur les camps de réfugiés

Après la guerre et les maladies, les gigantesques camps de réfugiés du sud du Bangladesh sont à la merci d’une nouvelle menace au potentiel dévastateur : les déluges de la mousson, qui débute en ce mois de juin. Près d’un million de musulmans rohingyas en provenance de Birmanie voisine vivent dans la misère noire de gigantesques cités de tentes qui s’étalent à perte de vue. Les petits camps préexistants ont vu leur taille exploser avec le déferlement d’une marée humaine à l’automne dernier. En quelques mois, 700.000 personnes ont fui une campagne de l’armée birmane considérée par l’ONU comme une épuration ethnique. Rohingyas : la mousson s’abat sur les camps de réfugiés Label : NouvelObs Montage Date d’ajout : 14/06/2018

A lire :  Taxes sur l'acier et l'aluminium : Donald Trump déclare la guerre commerciale à l'Europe

A propos Toulouse7.com 17197 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.