Macron estime qu’on met trop d’argent dans les aides sociales

Macron estime qu'on met trop d'argent dans les aides sociales
Photo Archives

Emmanuel Macron est au cœur d'une grosse polémique mercredi 13 juin. Sibeth Ndiaye, conseillère en communication du président de la République, a diffusé une vidéo dans laquelle ce dernier estime qu'on "met un pognon de dingue dans des minimas sociaux". Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping. Emmanuel Macron estime qu'on met trop d'argent dans les aides sociales, la séquence buzz Label : Non Stop Zapping Date d'ajout : 13/06/2018 La question des aides sociales a donné lieu ces derniers jours à une cacophonie entre les membres du gouvernement. Certains ont estimé qu'il fallait baisser l'enveloppe de ces aides. D'autres ont fait part de leur souhait de ne pas abaisser le niveau des prestations.

Macron président des riches ? Depuis son arrivée à l'Elysée, l'ancien banquier d'affaire a fait baisser les impôts des français les plus riches. Puis il a décidé de faire baisser les aides au logement (APL) pour les plus pauvres. Ces orientations font grincer des dents à gauche, mais aussi au sein même du groupe LReM à l'Assemblée nationale.

"On met un pognon de dingue dans les minima sociaux et les gens ne s'en sortent pas." a déclaré Emmanuel Macron. Dans cette vidéo tweetée par sa directrice de la communication Sibeth Ndiaye, il résume sa philosophie devant ses collaborateurs dans un langage familier, à quelques heures d'un discours "stratégique" sur sa politique sociale prévu à Montpellier, mercredi vers 11h30.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.