Inondations. la grotte de Lourdes fermée au public

Inondations. la grotte de Lourdes fermée au public
Une cellule de crise a été mise en place pour suivre la situation. Par PreacherdocTravail personnel, CC BY-SA 4.0

Inondations dans les Hautes Pyrénées, appel à la vigilance.

D'impressionnantes chutes de pluie se prolongent dans le département des Hautes Pyrénées ce mercredi. Le département reste placé en alerte météo vigilance orange. Plusieurs inondations ont été signalées dès mardi. L'autoroute Tarbes Pau a été fermée une partie de la soirée pour cause d'inondations. Aujourd'hui les rivières continuent de gonfler sous l'effet des importantes pluies.

A Lourdes, le niveau du gave était de 2m55 vers 8h ce mercredi matin et pourrait atteindre à la mi-journée 2m80. Une cellule de crise a été mise en place. La zone de la Grotte, point le plus bas de la ville est fermée aux pèlerins pour inondation. Par ailleurs plusieurs avenues, parkings et quais ont été évacués et sont interdits ce mercredi.

A lire :  Découvrez le chantier des Ramblas allées Jean Jaurès à Toulouse

La préfecture des Hautes Pyrénées appelle à la plus grande prudence. Les autorités rappellent le risque d'inondation à proximité du Gave, de la Baïse, et des Nestes. "Des inondations importantes sont possibles. Soyez prudents et respectez les consignes : mettez-vous à l'abri, limitez tout déplacement sauf si absolument nécessaire et conformez-vous à la signalisation routière" soulignent on à la préfecture.

Ce mercredi, les départements du Gers, du Tarn et Garonne et des Pyrénées Atlantique sont également maintenus en alerte météo vigilance orange. Des dégâts provoqués par les inondations ont été signalés dans tout le sud ouest ces dernières semaines.

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.