Gérard Collomb prêt à interdire le concert de Médine en cas de trouble à l’ordre public

Gérard Collomb prêt à interdire le concert de Médine en cas de trouble à l'ordre public
Le ministre de l’intérieur Gérard Collomb
Au Sénat, Gérard Collomb s’est dit prêt à interdire le concert de Médine au Bataclan en cas de trouble à l’ordre public. Depuis l’annonce du concert du rapper dans la salle du Bataclan, la polémique enfle en raison du lieu et de certaines prises de position de Médine. S’agissant d’un concert et donc d’une liberté publique, son interdiction ne peut être décidée que pour des raisons tenant à l’ordre public. En droit administratif français, l’ordre public est l’état social idéal caractérisé par « le bon ordre, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publiques », la moralité publique.

Médine, de son nom complet Médine Zaouiche, né le 24 février 1983 au Havre, en Seine-Maritime, est un rappeur français. Il est le dirigeant du label discographique Din Records, et son studio d’enregistrement est basé à Gonfreville-l’Orcher, près du Havre. Certains lui reprochent certaines paroles de ses chansons comme Jihad et Dont Laïk, où il attaque la laïcité, citant notamment : « Crucifions les laïcards comme à Golgotha ». Ils appellent à l’annulation de ses concerts dans cette salle particulière, où ont eu lieu les attentats du 13 novembre 2015. En réponse, Médine accuse l’extrême droite de vouloir « dicter la programmation des salles de concerts » et « plus généralement limiter notre liberté d’expression ». (avec Wikipedia)

A lire :  Jean-Michel Blanquer et la réforme des professeurs

Auteur : Gomez Damien Production : LCI

A propos Toulouse7.com 17197 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.