Crues : côte d’alerte dans le Comminges

Crues : côte d’alerte dans le Comminges

De fortes pluies se sont abattues sans discontinuer sur le Luchonnais la nuit dernière et ce mercredi matin. Effet conjugué à la fonte des neiges d’altitude. Plusieurs cours d’eau ont quitté leur lit dans le Comminges : la Garonne et ses affluents, Neste d’Oô, One et Pique. Ce mercredi soir, plusieurs départements du sud ouest et notamment la Haute Garonne restent placés en alerte vigilance orange pour risque de crues. Il doit continuer à pleuvoir dans les prochaines heures et les rivières pourraient continuer à gonfler. Il est à noter que l’Adour et le Gave sont également en crues dans les départements voisins.

Auteur: Haussy Manon Production: La Dépêche du Midi

La plus grande prudence est de mise à proximité des rivières. Les autorités conseillent de limiter les déplacements. Et dans tous les cas de figure, suivre la signalisation et les consignes. En cas de crues ou de problème ne pas hésiter à contacter les secours et les pompiers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.