Categories: faits diversUne

Toulouse. vague d’arrestations chez les dealers de cannabis

Plusieurs saisies et arrestations ont eu lieu ces derniers jours dans la région toulousaine. Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue.

La police a saisi lundi 8 kilos de résine de cannabis lors d’une opération menée dans les quartiers sud de Toulouse. Il est à noter que ces saisies ont donné lieu à plusieurs interpellations et placements en garde à vue. Plusieurs kilos de drogue ont été retrouvés dans le sac “abandonné” par un conducteur de cyclo qui avait refusé d’obtempérer. Toulouse est devenu une plaque tournante du trafic de drogues dans le sud de la France. Ce trafic génère d’importants revenus. Et une véritable guerre des gangs pour le contrôle du business.

La semaine dernière, la gendarmerie avait déjà procédé à une saisie de 4 paquets de résine de cannabis, à l’intérieur d’un véhicule non loin de Muret. Lors des perquisitions menées au domicile du suspect, il est trouvé plusieurs armes de poing, de la drogue, du matériel pour conditionnement et une forte somme d’argent liquide. Après trois jours de garde à vue, l’intéressé a été jugé en comparution immédiate. La peine : 2 ans d’emprisonnement avec sursis mise à l’épreuve dont 1 an ferme sans mandat de dépôt. Confiscation de toutes les scellés (en particuliers son véhicule d’un valeur avoisinant les 35000 euros) et obligation de soins.

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019