Toulouse. vague d’arrestations chez les dealers de cannabis

Toulouse. vague d'arrestations chez les dealers de cannabis
Le trafic de stupéfiants génère d'importants revenus. Crédit Photos gendarmerie de la haute Garonne

Plusieurs saisies et arrestations ont eu lieu ces derniers jours dans la région toulousaine. Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue.

La police a saisi lundi 8 kilos de résine de cannabis lors d'une opération menée dans les quartiers sud de Toulouse. Il est à noter que ces saisies ont donné lieu à plusieurs interpellations et placements en garde à vue. Plusieurs kilos de drogue ont été retrouvés dans le sac "abandonné" par un conducteur de cyclo qui avait refusé d'obtempérer. Toulouse est devenu une plaque tournante du trafic de drogues dans le sud de la France. Ce trafic génère d'importants revenus. Et une véritable guerre des gangs pour le contrôle du business.

A lire :  Benalla : Gibelin fragilise la version de l'Elysée

La semaine dernière, la gendarmerie avait déjà procédé à une saisie de 4 paquets de résine de cannabis, à l'intérieur d'un véhicule non loin de Muret. Lors des perquisitions menées au domicile du suspect, il est trouvé plusieurs armes de poing, de la drogue, du matériel pour conditionnement et une forte somme d'argent liquide. Après trois jours de garde à vue, l'intéressé a été jugé en comparution immédiate. La peine : 2 ans d'emprisonnement avec sursis mise à l'épreuve dont 1 an ferme sans mandat de dépôt. Confiscation de toutes les scellés (en particuliers son véhicule d'un valeur avoisinant les 35000 euros) et obligation de soins.

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.