Stades urbains : la pollution de l’air est au-dessus de la norme

Stades urbains : la pollution de l'air est au-dessus de la norme
L'Organisation Mondiale de la Santé tire régulièrement la sonnette d'alarme sur la nocivité des particules fines. Photo DP

Pollution de Paris : Greenpeace a installé des capteurs sur 6 stades urbains à Paris ,Lyon et Marseille. Le niveaux de pollution est supérieur aux normes.La pollution de l’air est la troisième cause de mortalité en France Stades urbains : la pollution de l’air est au-dessus de la norme Label : Le Parisien Date d’ajout : 11/06/2018 Greenpeace fait état “des niveaux de concentration de dioxyde d’azote (un polluant très toxique) quasi systématiquement supérieurs à la norme européenne annuelle en vigueur (40 μg/m3)”. Fait aggravant rappelé par les auteurs de l’étude : “quand on pratique une activité physique, on risque d’inhaler 4 à 10 fois plus de polluants atmosphériques qu’au repos”.

A lire :  Alerte à la pollution de l'air ce jeudi à Toulouse et Montpellier

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.