Mariage perturbé, routes coupées… Les intempéries font de gros dégâts dans le Gers

Mariage perturbé, routes coupées... Les intempéries font de gros dégâts dans le Gers
Des images impressionnantes après le passage des orages.

D'impressionnants orages s'abattent sur la France et sur le sud ouest depuis déjà plusieurs semaines. Chaque jour, météo France place de nombreux départements en alerte météo vigilance jaune ou orange. Les prévisionnistes annoncent encore aujourd'hui lundi des risques d'orages localement violents accompagnés de fortes pluies ou de chutes de grêles. L'Aveyron, les Hautes Pyrénées, la Haute Garonne ont connu des passages agités ces derniers jours provoquant torrents de boues ou inondations. Cette fois ci, c'est le département du Gers qui a subi les principales intempéries. Les images de ces orages sont impressionnantes.

Il est à noter que ce lundi 11 juin, météo France place une nouvelle fois 37 département en alerte orange pour cause de pluies diluviennes et d'orages. Dans le sud ouest de la France deux départements restent en alerte orange : le Gers et le Tarn et Garonne. Les autres, notamment la Haute Garonne, sont en alerte jaune.

Cette situation de quasi mousson devrait se poursuivre tout au long de la semaine. Un soleil plus généreux est cependant prévu à partir de jeudi.

Vidéo - Des pluies torrentielles se sont abattues sur le village de Saint-Clar dans le Gers, la nuit dernière. Auteur: Mr Tirat Arthur Production: La Dépêche du Midi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.