Au nord de Toulouse, les agriculteurs bloquent un dépôt de carburant

Au nord de Toulouse, les agriculteurs bloquent un dépôt de carburant
Plus une goutte d'essence ne devrait sortir de ce dépôt dans les prochaines heures.

Les agriculteurs protestent contre l’importation massive d’huile de palme pour la production de biocarburants. Une pratique qui inquiète les producteurs de colza et tournesol français. Le syndicat FNSEA a décidé de bloquer 14 raffineries dans toute la France ce lundi. Les agriculteurs de la puissante FNSEA sont en colère depuis le vote de la loi agricole. Ils pointent un double langage du gouvernement et pointent “des accords commerciaux avec des pays qui ne partagent pas nos exigences sociales, environnementales et sanitaires ou donne son aval à des importations de matières premières pour le moins peu durables.” La colère monte, les agriculteurs “se voient imposer une compétition déloyale ruinant ainsi tous leurs efforts, leurs perspectives et leur confiance” écrivait la semaine dernière un syndicaliste agricole. “Face à tant d’incohérences, les agriculteurs ressentent une profonde injustice et une grande frustration. Non seulement,ils se sentent floués mais ils savent que la confiance des consommateurs aussi en est durablement altérée. Il est grand temps que le gouvernement l’entende, c’est pourquoi, le réseau FNSEA/JAva se mobiliser à l’échelle nationaleà partir du 10 juin. Dans l’ensemble de nos régions, les agriculteurs vont bloquer des sites stratégiques, symboles des distorsions de concurrence que nous subissons” a annoncé la FNSEA à l’approche des grands départs en vacances.

A lire :  Manif des retraités : "Je ne peux même plus me payer une place de cinéma par mois"

Auteur: Mr Tirat Arthur
Production: La Dépêche du Midi

A propos Toulouse7.com 17197 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.