Roland-Garros 2108 – Mahut et Herbert en demies

Roland-Garros 2108 - Mahut et Herbert en demies
Le double Français réussit mieux ces internationaux de Roland Garros que les joueurs engagés en simple. Photo DP

L’Aventure continue pour la dernière paire française composée de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut à Roland-Garros. Ce mercredi, les Tricolores se sont imposés contre la paire Nicolas Jarry/Maximo Gonzalez 6-4, 7-6(8) en quarts de finale du tournoi. Bien entrés dans la partie, les Tricolores ont dominé le premier set sans contestation. Toutefois, dans la seconde manche, la partie est devenue beaucoup plus compliquée et la paire Jarry/Gonzalez s’est même créée 4 balles de set. Solides, les Français ont été très forts mentalement pour contenir les assauts de leurs adversaires et prendre le dessus dans le tie-break. Soutenu par le court numéro 1 durant toute la partie, Herbert et Mahut vont maintenant pouvoir goûter aux joies d’une première demi-finale à Roland-Garros. La mission sera compliquée contre la paire Nikola Mektic/Alexander Peya, tête de série numéro 8 du tournoi. Mais une nouvelle fois soutenu par les supporters français, les deux compères pourraient aller chercher une finale, peut-être la plus importante de leur carrière.

Roland-Garros 2108 – Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert en demies : “Sortir de ce Roland-Garros sans regrets” Label : Tennis Actu Date d’ajout : 06/06/2018

Force est de constater que les joueurs de double français réussissent mieux que ceux inscrits dans le tableau individuel. Chez les hommes et en l’absence de Tsonga blessé, ni Gasquet, ni Monfils, ni Simon, ni Pouille n’ont réussi à passer en deuxième semaine. Caroline Garcia a sauvé l’honneur en atteignant cette fameuse deuxième semaine et les huitièmes de finale.

Mercredi, les pluies ont interrompu les derniers quarts de finale du tableau masculin. Auparavant, Nadal avait perdu le premier set face à Schawartzmann. Un évènement quasi historique ! Del Potro et Cilic ont terminé leur journée sur le tie break du 1er set. La fin de ces deux rencontres sont programmées ce jeudi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.