Toulouse accueille le 57e tournoi de Pétanque la Marseillaise

Toulouse accueille le 57e tournoi de Pétanque la Marseillaise
Toulouse dispose de nombreux clubs de pétanque. Photo Archives

L‘organisation du tournoi de pétanque le Mondial La Marseillaise a choisi Toulouse et la région Occitanie pour lancer la 57ème édition de ce mondial, du 1er au 5 juillet 2018. En effet la région Occitanie est le premier territoire en terme de licenciés à la fédération de pétanque. La Marseillaise en chiffre ce sont 12 456 joueurs, 4152 équipes dont 570 originaires d’Occitanie, ce qui en fait la deuxième région la plus représenté lors de La Marseillaise en 2017. La région Occitanie fournit également des gagnants puisque les vainqueurs du Mondial Junior 2017 étaient haut-garonnais. En 2015 c’est une triplette d’Occitanie qui a remporté la compétition phare. A un mois du début du tournoi tous les 13 départements de la région sont représentés chez les inscrits. Jean-Pierre Foucault sera le parrain de l’édition 2018. Lors de la Marseillaise trois compétitions ont lieu. Le tournoi principal, le Grand Prix féminin et le Mondial des jeunes. Pierre Guille, président du Mondial La Marseillaise Michel Le Bot (le “t” se prononce), Président du comité départemental de pétanque et jeux provençal, Haute-Garonne, vice-président de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal. Réalisé par Robin Puel

A lire :  Kylian Mbappé aux yeux du monde

Auteur: Melle Thuault-Ney Sarah
Production: Medias Du Sud

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.