SNCF, Air France: les grèves ont fait perdre 100 millions d’euros aux hôteliers

SNCF, Air France: les grèves ont fait perdre 100 millions d’euros aux hôteliers
Avec l'arrivée des vacances d'été, les grévistes disposent d'un moyen de pression supplémentaire contre le gouvernement. Photo DP

Le secteur français de l’hôtellerie a subi un manque à gagner de plus de 100 millions d’euros depuis le début du mois d’avril du fait des grèves dans les transports, selon des estimations du cabinet spécialisé MKG Consulting rendues publiques ce mardi. La crainte désormais pour les spécialistes est que le mouvement s’étende à la période estivale, ce qui ternirait l’image du secteur touristique français. SNCF, Air France: les grèves ont fait perdre 100 millions d’euros aux hôteliers Label : BFM TV Date d’ajout : 06/06/2018

A la SNCF, tous les syndicats protestent contre le projet de réforme de la SNCF. Un projet déjà voté par l’Assemblée nationale et le Sénat qui prévoit notamment la fin du statut de cheminot pour les nouveaux embauchés et une ouverture du rail à la concurrence. La grève à Air France porte principalement sur les niveaux de rémunération. Cette grève a conduit le PDG de la compagnie aérienne à démissionner après un référendum d’entreprise qui l’a désavoué.

A propos Toulouse7.com 18137 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.