L’école Monge à Toulouse, mobilisée contre l’expulsion d’une famille albanaise

L'école Monge à Toulouse, mobilisée contre l'expulsion d'une famille albanaise
Trois enfants de l'école sont menacés d'expulsion.

L‘école Monge à Toulouse s’est mobilisée en fin d’après midi, avec l’association du DAL (droit au logement), pour soutenir une famille albanaise, menacée d’expulsion. La sortie des élèves a été un peu perturbée à l’école Monge, près de la gare à Toulouse. Vers 18 heures, des militants du DAL ont investi l’école Monge. A l’intérieur, les élèves et les parents d’élèves et des professeurs avaient organisé un rassemblement de soutien à une famille albanaise, qui est en France depuis deux ans, qui ont trois enfants scolarisés, dont un dans cette école. Aujourd’hui cette famille est menacée d’expulsion, alors qu’ils sont menacés de mort dans leur pays. Ils passeront au tribunal administratif de Toulouse mercredi 6 juin. Ce passage au tribunal est leur ultime recourt avant l’expulsion (le tribunal a déjà rejeté leur demande d’asile politique en décembre dernier), c’est pour cela que leurs proches ont voulu se mobiliser. D’une part pour leur apporter leur soutien, mais aussi pour montrer à la justice française que cette famille est parfaitement intégrée. Les militants du DAL ont prévu de passer la nuit dans l’école, afin d’accélérer les choses avec la préfecture. Les enseignants, élèves et parents d’élèves ont prévu une autre action mercredi, devant le tribunal administratif de Toulouse. ITV 1 Emmanuel Janse, enseignante en UPE2A, Unité pédagogique pour les élèves allophones nouvellement arrivés en France ITV 2 Elise, CM1 ITV 3 Cléo, CM1

A lire :  Toulouse. Les gendarmes sauvent un homme qui voulait se suicider sous un train

Auteur: Melle Thuault-Ney Sarah
Production: Medias Du Sud

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.