Le Street Art envahit le centre ville de Toulouse

Le Street Art envahit le centre ville de Toulouse
Spit Declic dans les années 80 à Reso, de nombreux artistes se sont fait un nom sur les murs de Toulouse.

31 oeuvres d’arts pendant 31 jours : c’est le concept du nouveau festival #31Street, dédié au street-art à Toulouse. Fresques murales, mobilier urbain ou vitrines customisées : du 15 juin au 15 juillet, les Toulousains pourront découvrir des oeuvres d’art éphémères dans l’hyper-centre. Ce mardi matin, une conférence de presse s’est tenue à la CCI de Toulouse, co-organistratice de l’événement, pour présenter ce projet dont l’objectif est d’afficher le street-art comme l’une des identités fortes de la ville rose A la tête de ce projet artistique 100% toulousain, Cédric Lascours, alias Reso : ce graffer a réalisé en live une des oeuvres éphémères sur un banc de la rue Alsace Lorraine. 10 artistes toulousains sont associés à ce projet. Certaines oeuvres sont déjà visibles, notamment au marché des Carmes. Des vitrines de magasins doivent encore être décorées d’ici la semaine prochaine. Car le festival a aussi vocation à renforcer l’attractivité des commerces du centre-ville. I

A lire :  Les Orages arrivent

Auteur: Mme Thomas Anne-Laure Production: Medias Du Sud

A Toulouse, le Street Art est une tradition bien encrée. De nombreux artistes de rue toulousains ont connu une notoriété internationale notamment autour du groupe Trueskool. Certains de ces artistes ont pu oeuvrer dans le monde entier.

A propos Toulouse7.com 17197 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.