Categories: international

52 migrants morts en Méditerranée

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a exprimé sa consternation et sa vive préoccupation après une « nouvelle tragédie en Méditerranée », avec au moins une cinquantaine de migrants morts noyés dans le naufrage d’un bateau au large des côtes de la Tunisie.
« Selon les autorités tunisiennes, 52 personnes sont mortes à la suite de ce naufrage et 68 ont été sauvées par les garde-côtes, mais il y a encore une soixante de personnes portées disparues en mer et présumées décédées », a déclaré un porte-parole de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, lors d’un point de presse ce mardi à Genève.

Selon William Spindler, c’est dans la nuit de samedi à dimanche qu’une embarcation de migrants a été repérée alors qu’elle était « sur le point de couler », au large des côtes du gouvernorat de Sfax. Depuis, 52 corps ont été repêchés.

S’il ne peut pas à ce stade déterminer la nationalité exacte des décès, le HCR rappelle que parmi 68 survivants figurent en majorité des ressortissants tunisiens, mais aussi des Marocains, des Maliens, des Camerounais, des Ivoiriens et un Libyen. L’agence onusienne, qui reprend les chiffres des autorités tunisiennes, note qu’environ 180 migrants avaient pris place sur le bateau.

A noter qu’avant cette tragédie sur les côtes tunisiennes, il y a eu 640 migrants et réfugiés morts en Méditerranée cette année.

Partager

Articles Récents

Effondrement de Mirepoix sur Tarn. Ce que l’on sait lundi soir

Un pont s'est effondré ce lundi matin aux alentours de 8h30 au nord de Toulouse. Un premier bilan fait état…

18 novembre 2019

Effondrement d’un pont au nord de Toulouse, au moins 1 mort

Un pont situé sur la commune de Mirepoix sur Tarn s'est effondré aux alentours de 8h ce matin. Un premier…

18 novembre 2019

Nord de Toulouse, un pont s’effondre dans le Tarn

Un pont reliant Mirepoix sur Tarn et Bessières, à quelques kilomètres au nord de Toulouse s'est effondré dans le fleuve…

18 novembre 2019

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019