Rugby. Castres a fêté ses héros

Rugby. Castres a fêté ses héros
Avec 5 titres de champion de France, Castres dépasse Toulon et rejoint Biarritz au classement. Toulouse reste largement en tête avec 19 victoire.

Triomphe pour les joueurs de Castres dimanche après leur victoire en finale du championnat top14 de rugby

Après leur victoire contre Montpellier, les joueurs du Castres olympique étaient attendus en héros par les supporters. Parmi eux, le maire de la ville Pascal Bugis. Mais leur plus grand supporter n'est autre que Matthias Rolland, le directeur délégué du club castrais. Dimanche, les joueurs du CO, visiblement fatigués par la fête de la nuit, ont présenté le bouclier de Brennus aux supporters de Castres. Ceux ci étaient nombreux pour ovationner les champions de France.

Auteur: Mme Carloni Sophie Production: Medias Du Sud

Une nouvelle ligne au palmarès du CO. Le Castres olympique a été 5 fois champion de France de 1re division (1949, 1950, 1993, 2013 et 2018), 2 fois finaliste (1995 et 2014), vainqueur de la Coupe de France (1948), vainqueur de la Coupe de la Ligue (2003) et du Bouclier européen (2003).

Le bouclier de Brennus est la récompense décernée à l’équipe victorieuse du championnat de France de rugby à XV, le Top 14. Ce trophée doit son nom à son artiste créateur Charles Brennus, par ailleurs cofondateur de la fédération française de rugby.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.