Quand François Hollande se compare à Zidane

Amateur de football, François Hollande a suivi ce jeudi l’annonce-surprise de Zinedine Zidane, qui a annoncé son départ du Real Madrid. Le désormais ex-entraîneur des Merengue s’éclipse après deux ans et demi, une Liga, une Supercoupe d’Espagne, deux Mondiaux des clubs, deux Supercoupes de l’UEFA et trois Ligues des champions. Un départ volontaire qui constitue “un bel exemple” aux yeux de l’ex-président de la République (2012-2017). Interrogé sur LCP avec l’AFP et Le Point, François Hollande a salué les récents succès de l’ancien n°10 de l’équipe de France: “Quand on a tout réussi, trois victoires consécutives en coupe d’Europe des clubs, je comprends que Zinedine Zidane se dise qu’il n’a pas d’autre objectif que de rester ce qu’il est, c’est-à-dire une forme de légende.”

Le prédécesseur d’Emmanuel Macron a poursuivi: “Dans la vie il ne faut pas toujours s’accrocher, il faut aussi penser à d’autres missions.” Avant d’ajouter avec le sourire: “C’est mieux de partir au firmament.” Peut-être un clin d’oeil à sa propre décision – qui avait surpris aussi – de ne pas briguer un second mandat à l’Elysée en 2017. C’est le Zapping Actu ! Retrouvez également Mariano Rajoy qui a été renversé du gouvernement Espagnol, de nouvelles décisions en Italie et la guerre de l’acier entre Donald Trump et Emmanuel Macron. Quand François Hollande se compare à Zidane – ZAPPING ACTU DU 01/06/2018 Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 01/06/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.