Le parc Spirou inauguré à Monteux (Vaucluse)

Le nouveau parc d’attractions, situé à Monteux (Vaucluse), consacré au petit groom belge dessiné par Franquin, a été inauguré ce vendredi 1 juin 2018. L’ouverture au public doit avoir lieu le 16 Juin. Après le parc Disney et le parc Asterix, le parc Spirou trouvera t il son public ? Spirou est un personnage de fiction imaginé par l’éditeur belge Jean Dupuis, créé graphiquement par Rob-Vel — avec la possible collaboration du peintre Luc Lafnet — et, pour les textes, par Blanche Dumoulin dans le magazine de bande dessinée le Journal de Spirou en avril 1938. Il est le personnage principal de la série Spirou et Fantasio. Spirou avait déjà été utilisé sur certaines affiches réalisées par le dessinateur.

En 1947, Spirou est pris en charge par Franquin, auteur aujourd’hui célèbre, qui révolutionne le graphisme et l’univers de la série. Les aventures de Spirou deviennent désormais beaucoup plus longues et les trois héros sont rejoints par une galerie de nouveaux personnages. On notera bien évidemment le Marsupilami, qui restera en leur compagnie durant toute cette période, mais aussi la jeune journaliste Seccotine, ainsi que le comte de Champignac, qui restera un peu le grand-père de cœur des deux héros. On note aussi l’arrivée d’ennemis récurrents tels que le maléfique cousin de Fantasio, Zantafio, ou le savant irresponsable et mégalomaniaque Zorglub. (avec Wikipedia)

Auteur: Mr Anisset Mikael
Production: Midi Libre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.