Categories: faits diversUne

Des policiers Toulousains attaqués par une trentaine de jeunes cagoulés quartier Empalot

La situation reste tendue à Toulouse quelques semaines après les émeutes du Mirail. Dans la nuit de lundi à mardi, des policiers ont été attaqués par une trentaine de jeunes dans le quartier Empalot.

Tout a commencé par une course poursuite vers vers 0H50 dans le quartier de l’Ormeaux. Suite à un refus d’obtempérer dans le conducteur d’un véhicule prend la fuite en direction du quartier Empalot a indiqué Didier Martinez, Secrétaire Régional UNITE SGP POLICE F.O. mardi matin. Plusieurs équipages de Police convergent pour tenter d’intercepter ce véhicule retrouvé abandonné avenue jean Moulin. Le conducteur tente alors d’échapper aux forces de l’ordre en s’enfuyant en courant.

Les effectifs sur place tentaient d’interpeller cet individu, cependant ils se retrouvaient confrontés à une trentaine de jeunes du quartier (cagoulés) qui leur lançaient des projectiles et s’opposaient à leur progression, venant même au contact direct avec les fonctionnaires. Des moyens de dégagement ont du être utilisés a indiqué une source policière. Pas de blessé ni d’interpellation lors de cette opération.

Unité SGP apporte son total soutien aux policiers Toulousains qui de jour comme de nuit exercent leur mission avec maîtrise et sang-froid dans un contexte de plus en plus hostile et violent, caractérisé par d’insupportables et récurrentes offensives physiques à leur encontre, lesquelles entravent considérablement l’efficacité de leur action et malheureusement parfois de conséquentes blessures a martelé Didier Martinez.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019