Des policiers Toulousains attaqués par une trentaine de jeunes cagoulés quartier Empalot

Photo Par Kevin.BTravail personnel, CC BY-SA 3.0

La situation reste tendue à Toulouse quelques semaines après les émeutes du Mirail. Dans la nuit de lundi à mardi, des policiers ont été attaqués par une trentaine de jeunes dans le quartier Empalot.

Tout a commencé par une course poursuite vers vers 0H50 dans le quartier de l’Ormeaux. Suite à un refus d’obtempérer dans le conducteur d’un véhicule prend la fuite en direction du quartier Empalot a indiqué Didier Martinez, Secrétaire Régional UNITE SGP POLICE F.O. mardi matin. Plusieurs équipages de Police convergent pour tenter d’intercepter ce véhicule retrouvé abandonné avenue jean Moulin. Le conducteur tente alors d’échapper aux forces de l’ordre en s’enfuyant en courant.

Les effectifs sur place tentaient d’interpeller cet individu, cependant ils se retrouvaient confrontés à une trentaine de jeunes du quartier (cagoulés) qui leur lançaient des projectiles et s’opposaient à leur progression, venant même au contact direct avec les fonctionnaires. Des moyens de dégagement ont du être utilisés a indiqué une source policière. Pas de blessé ni d’interpellation lors de cette opération.

Unité SGP apporte son total soutien aux policiers Toulousains qui de jour comme de nuit exercent leur mission avec maîtrise et sang-froid dans un contexte de plus en plus hostile et violent, caractérisé par d’insupportables et récurrentes offensives physiques à leur encontre, lesquelles entravent considérablement l’efficacité de leur action et malheureusement parfois de conséquentes blessures a martelé Didier Martinez.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.