Categories: international

Irlande. quels pays restreignent l’avortement en Europe


L’Irlande se déchire sur le droit à l’avortement. Un référendum est prévu ce vendredi. Les irlandais devront se positionner: pour ou contre la libéralisation de l’avortement. Dans l’Union européenne, 85% des états membres autorisent l’IVG mais il y a des exceptions. A Malte, l’avortement est totalement interdit et est puni d’une peine de 18 mois à trois ans de prison. En Pologne, l’IVG n’est autorisée qu’en cas de viol, de malformation grave du fœtus ou de danger pour la mère. Début 2018, un projet de loi est déposé pour interdire l’avortement en cas de malformation du fœtus. A Chypre, jusqu’à fin mars, l’avortement était illégal et n’était pratiqué que si deux médecins certifiaient d’un danger pour la femme ou l’enfant à naître. Les femmes peuvent désormais avorter dans un délai de 12 semaines sans justifier d’un risque pour leur santé. En Irlande, l’IVG n’est autorisée qu’en cas de danger pour la mère mais reste interdit en cas de viol, d’inceste ou de malformation du fœtus. L’IVG est un crime passible de 14 ans de prison. Quels pays de l’UE restreignent encore le droit à l’avortement? Label : BFM TV Date d’ajout : 25/05/2018

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019