Categories: Vidéos

Macron va de nouveau réunir le Congrès à Versailles

Emmanuel Macron va de nouveau réunir le Congrès à Versailles. Le président à l’intention de répéter l’exercice tous les ans, à l’image du discours sur l’état de l’Union, aux États-Unis. Emmanuel Macron va réunir le Congrès à Versailles au début du mois de juillet et s’y exprimera, rapporte Le Monde mercredi 23 mai. “Le président de la République a la volonté de s’exprimer devant l’Assemblée nationale et le Sénat pour honorer un engagement de campagne”, a expliqué au quotidien le secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement. En juillet 2017, il l’avait déjà fait, dans l’optique de fixer les “priorités” de son quinquennat.

Cette fois-ci, selon l’Élysée, Emmanuel Macron fera un état des lieux de la France après un an de pouvoir, et présentera les réformes à venir. L’exercice devrait se répéter tous les ans, à l’image du discours sur l’état de l’Union américain. “Ritualiser ce rendez-vous est un bon moyen de conforter sa présidentialité et d’inscrire son quinquennat dans l’héritage gaullo-mitterrandien”, a confié au Monde un conseiller de l’Élysée. Comme l’année dernière, l’initiative du chef de l’État provoque les critiques de l’opposition. “Si c’est pour nous dire que tout va bien, il a déjà eu deux émissions sur mesure pour nous le chanter”, a ainsi pesté le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure. Quant au président du groupe Les Républicains à l’Assemblée, Christian Jacob, il dénonce l'”exercice narcissique” d’un président “imbu de lui-même”. Emmanuel Macron va de nouveau réunir le Congrès à Versailles. Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 23/05/2018

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com