Le match Ajaccio Toulouse sur terrain neutre et à huis clos

Le match Ajaccio Toulouse sur terrain neutre et à huis clos
Le stade est suspendu à titre conservatoire, des sanctions plus lourdes pourraient encore être prononcées. Photo Par Gael13011Travail personnel, CC BY-SA 3.0

Le match de barrage entre le Toulouse Football Club et l’AC Ajaccio se jouera mercredi sur un terrain neutre et à huis clos a décidé ce mardi La Ligue de football réunie en urgence. Le lieu de la rencontre n’est pas encore connu.

Chants racistes, envahissement de la pelouse, violence, le club de l’AC Ajaccio, vainqueur dans des circonstances houleuse de son match de barrage d’accession face au Havre vient d’être sanctionné par la Ligue de Football. “A la suite de cette réunion, la Commission de Discipline de la LFP a étudié les incidents de la rencontre AC Ajaccio – Le Havre” Au vu de la gravité des faits, la Commission de Discipline a décidé de placer le dossier en instruction et de suspendre le stade François-Coty à titre conservatoire. La rencontre AC Ajaccio – Toulouse FC se déroulera donc le mercredi 23 mai à 20h45 à huis-clos dans un stade qui sera déterminé dans les prochaines heures par la LFP” a indiqué un communiqué publié mardi après midi.

Le club d’Ajaccio devra également se passer de plusieurs de ses joueurs sanctionnés. Après visionnage des images et lecture du rapport de l’arbitre, la Commission de Discipline décide par ailleurs de suspendre à titre conservatoire l’entraîneur M. Olivier Pantaloni et le joueur Faiz Selemani (coup porté à Jean-Philippe Mateta). Les joueurs exclus lors de la rencontre (Mathieu Coutadeur, Joris Sainati) sont automatiquement suspendus pour le barrage aller. Jeudi soir, la Commission rendra ses décisions sur ces deux cartons rouges a précisé la LFP.

Video – Ajaccio – Le Havre : Le violent caillassage du bus du HAC vu de l’intérieur (vidéo) Label : Non Stop Zapping Date d’ajout : 22/05/2018 Description : Vendredi 18 mai, le match de pré-barrages qui opposait l’AC Ajaccio à l’équipe du HAC n’a pu être disputé. En cause : un violent caillassage du bus du Havre par les supporters de l’ACA. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.