Ligue1. Toulouse bat Guingamp mais passera par les barrages

Ligue1. Toulouse bat Guingamp mais passera par les barrages
Pour se maintenir dans l'élite, Toulouse affrontera Le Havre ou Ajaccio. Photo DP

Le Toulouse Football Club a battu Guingamp 2 à 1 samedi soir pour le dernier match de la saison de ligue1 de football. Une défaite qui ne permet pas aux violets de se maintenir directement dans l’élite du foot français parce que dans le même temps, Paris fait match nul à Caen ce qui permet aux normands de se maintenir avec un point d’avance sur Toulouse. A l’issue de cette terne saison le TFC termine 18e du championnat. Son maintien dans l’élite passe par une victoire sur le vainqueur des matchs qui opposent le Havre à Ajaccio. Les barrages se jouent en match aller retour mercredi 23 Mai et dimanche 27 Mai. Le vainqueur de cette double confrontation jouera la saison prochaine en ligue1.

Metz et Troyes sont rétrogradés en ligue2. Reims et Nimes montent en Ligue1.

Lyon et Monaco en ligue des champions

Samedi soir, le suspens concernait également le haut du classement et les places qualificatives pour la champions league. Derrière le Paris Saint Germain déjà sacré depuis plusieurs semaines, tout restait possible entre Monaco, Lyon et Marseille. A l’issue d’une confrontation spectaculaire et un triplé de Dempay, l’Olympique Lyonnais s’est finalement qualifié pour la plus prestigieuse compétition européenne. Monaco la jouera aussi. Marseille, pourtant vainqueur d’Amiens ira en Europa League.

CALENDRIER DES BARRAGES LIGUE 1

– Barrages aller de Ligue 1
Mercredi 23 mai à 20h45 (co-diffusion Canal+ et beIN SPORTS)
Vainqueur des Play-offs / 18e de Ligue 1 Conforama

– Barrages retour de Ligue 1
Dimanche 27 mai à 21h00 (co-diffusion Canal+ et beIN SPORTS)
18e de Ligue 1 / Vainqueur des Play-offs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.