Ligue1. le Toulouse Football Club équipe la plus rugueuse du championnat

Ligue1. le Toulouse Football Club équipe la plus rugueuse du championnat
Photo archives

La saison ligue1 de football est terminée. C’est donc l’heure du bilan. Dans un classement, le Toulouse Football Club termine premier des 20 clubs de l’élite. Malheureusement, il s’agit du classement du nombre de cartons reçus pendant la saison. Les joueurs toulousains ont été sanctionnés à 95 reprises par des cartons jaunes soit une moyenne de 2,5 cartons jaunes par match ! En revanche, le TFC n’a reçu que 3 cartons rouges. Étonnant.  L’Olympique de Marseille occupe, loin, la deuxième place de ce classement avec 82 cartons jaunes reçus.  Le joueur le plus sanctionné cette saison est le défenseur de Caen Frédéric Guilbert avec 13 cartons reçus.

Cavani et Thauvin au top

Les autres classements de cette saison de ligue 1 sacrent les plus grands joueurs du championnat. Sans surprise, le parisien et international Uruguyen, Edinson Cavani est le meilleur buteur avec 28 buts. Deuxième le Marsaillais et sélectionné en équipe de France, Thauvin (22 buts). Auteur d’un triplé pour la dernière journée de championnat, le lyonnais Depay termine troisième avec 19 buts (à égalité avec Neymar). Autre stat intéressante de la saison : celle des passeurs, Payet, Neymar et Depay sont à égalité à l’issue de la saison avec 13 passes décisives chacun.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.