Statue d’Emmanuel Macron. Le musée Grévin reconnaît un raté.

Statue d’Emmanuel Macron. Le musée Grévin reconnaît un raté. La statue de cire d’Emmanuel Macron pour le Musée Grévin ne rentrera pas « tant qu’elle ne sera pas réussie », a affirmé Yves Delhommeau. Face aux critiques qui se sont multipliées sur les réseaux sociaux après la diffusion d’images de la sculpture ce dimanche, le directeur de l’établissement parisien a admis quelques défauts mais rappelé que les artistes avaient dû travailler d’après des photos. Le directeur du Musée Grévin a reconnu que la statue de cire d’Emmanuel Macron laissait à désirer à son degré d’achèvement actuel. « Soit on est capable de la rectifier, soit nous nous poserons la question de la refaire entièrement. […] Cette statue ne rentrera pas dans le musée tant qu’elle ne sera pas réussie », a ainsi déclaré Yves Delhommeau à France Info.

La réaction du directeur du musée fait suite à la vague de critiques et commentaires moqueurs qui avaient suivi sur les réseaux sociaux la diffusion d’une image de la statue du président de la République, dimanche 13 mai. Une « expression pas idéale » « La photo diffusée rend le personnage caricatural. Il n’était pas complètement terminé au moment du reportage », tempère le responsable de l’établissement parisien. Ce dernier explique également que « nous avons travaillé sur photos alors que l’idéal est de rencontrer la personne […] Le sculpteur a mélangé plusieurs photos, ce qui donne ce visage qui mélange plusieurs expressions ». Yves Delhommeau l’admet, la création des artistes présente une « expression pas idéale » et un « air figé ». Mais depuis le tournage des images décriées, les yeux ont été « changés », assure le directeur. Avant toutefois d’ajouter : « Nous sommes en train d’améliorer nos productions, en retirant les statues trop caricaturales. Ce serait dommage de faire entrer Emmanuel Macron dans cet état-là ». Statue d’Emmanuel Macron. Le musée Grévin reconnaît un raté Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 16/05/2018

A lire :  Maëlys: la justice annule les premières auditions du suspect
A propos Toulouse7.com 16722 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*