Béatrice Uria Monzon en Lady Macbeth au théâtre du Capitole de Toulouse

Béatrice Uria Monzon en Lady Macbeth au théâtre du Capitole de Toulouse
Elle commence sa carrière de chanteuse lyrique en 1987, en tant que mezzo-soprano.

Cela faisait 11 ans que sa voix n’avait pas résonné dans les coulisses du théâtre du Capitole. Une décennie à arpenter les plus belles salles du monde, de New-York à Milan en passant par Paris et Berlin. Béatrice Uria-Monzon revient à Toulouse dans Macbeth, l’opéra le plus inventif de Verdi. Née à Agen, elle vit à 1h de la ville rose. Ici, elle est un peu dans son jardin. “C’est une région que j’apprécie particulièrement”, glisse-t-elle. Dans ce premier opus schakespearien du compositeur italien, le rôle très sombre de Lady Macbeth est jugé terrifiant vocalement. “Il faut se détacher de cette violence pour ne pas se faire mal à la voix. C’est un personnage écrasant”, avoue l’artiste. Ecrit par un Verdi encore sous l’influence du romantisme, il est l’un des plus spectaculaires du répertoire. L’interprétation de Béatrice Uria-Monzon est tout simplement magistrale ! Venus assister à la répétition générale, les spectateurs sont sous le charme de la cantatrice. Des amateurs qui pourront écouter Lady Macbeth chanter sa soif de pouvoir à Toulouse pour 6 dates, jusqu’à la fin du mois de mai.

A lire :  Météo Toulouse. soleil et 30 à 32 degrés ce lundi

Auteur: Mr Michel Kevin Production: Medias Du Sud

Béatrice Uria-Monzon est une mezzo-soprano française, née le 28 décembre 1963 à Agen (Lot-et-Garonne). Elle est connue pour avoir interprété à de nombreuses reprises le rôle-titre de Carmen de Bizet, qu’elle a interprété à l’Opéra Bastille en 1993 et 1994, puis à nouveau en 1997, 1998, 1999, et sur les plus importantes scènes du monde durant la même période (avec Wikipedia)

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.