Cela faisait 11 ans que sa voix n’avait pas résonné dans les coulisses du théâtre du Capitole. Une décennie à arpenter les plus belles salles du monde, de New-York à Milan en passant par Paris et Berlin. Béatrice Uria-Monzon revient à Toulouse dans Macbeth, l’opéra le plus inventif de Verdi. Née à Agen, elle vit à 1h de la ville rose. Ici, elle est un peu dans son jardin. “C’est une région que j’apprécie particulièrement”, glisse-t-elle. Dans ce premier opus schakespearien du compositeur italien, le rôle très sombre de Lady Macbeth est jugé terrifiant vocalement. “Il faut se détacher de cette violence pour ne pas se faire mal à la voix. C’est un personnage écrasant”, avoue l’artiste. Ecrit par un Verdi encore sous l’influence du romantisme, il est l’un des plus spectaculaires du répertoire. L’interprétation de Béatrice Uria-Monzon est tout simplement magistrale ! Venus assister à la répétition générale, les spectateurs sont sous le charme de la cantatrice. Des amateurs qui pourront écouter Lady Macbeth chanter sa soif de pouvoir à Toulouse pour 6 dates, jusqu’à la fin du mois de mai.

Auteur: Mr Michel Kevin Production: Medias Du Sud

Béatrice Uria-Monzon est une mezzo-soprano française, née le 28 décembre 1963 à Agen (Lot-et-Garonne). Elle est connue pour avoir interprété à de nombreuses reprises le rôle-titre de Carmen de Bizet, qu’elle a interprété à l’Opéra Bastille en 1993 et 1994, puis à nouveau en 1997, 1998, 1999, et sur les plus importantes scènes du monde durant la même période (avec Wikipedia)

Partager

Articles Récents

Départs en vacances, journées rouge sur les routes

Nouvelle vague de grands départs en vacances ce week-end. Bison futé classe la journée de vendredi orange et celle de…

19 juillet 2019 08:38

De 35 à 40 degrés, retour de la canicule à Toulouse

Météo France confirme ses prévisions, un nouvel épisode de canicule est prévu en début de semaine prochaine à Toulouse et…

19 juillet 2019 08:04

Toulouse Bagnères de Bigorre, pourquoi c’est une étape piège pour les favoris du Tour

La 12e étape du Tour de France, longue de 209 kilomètres mène les coureurs de Toulouse quartier Bagatelle à Bagnères de…

18 juillet 2019 10:11

Sauvagement poignardée à Toulouse, une femme entre la vie et la mort

Une femme a été sauvagement agressée dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier Bonnefoy à Toulouse. Son…

18 juillet 2019 06:38

Le Tour des Pitchounes à Toulouse Bagatelle

Après plusieurs années de tractations entre les membres de l'association MediaPitchounes, les autorités et les organisateurs de la course, le…

18 juillet 2019 06:20

Albi Toulouse, itinéraire et horaires de la 11e étape du Tour de France

Après une journée de repos à Albi, les coureurs du Tour de France arrivent à Toulouse pour la 11e étape.…

17 juillet 2019 07:56