Les débuts du Ramadan

Le mois de Ramadan débute ce jeudi en France. De la Boulangerie au petit restaurant en passant par les baraques à sandwichs, les commerçants du centre ville adaptent leurs offres. Même la Grande distribution réserve un rayon “spécial Ramadan”. Plus qu’une affaire religieuse, le Ramadan est devenu un véritable enjeu commercial. Auteur: Mr Martiniky Ali Production: Medias Du Sud Ramadan est le neuvième mois du calendrier hégirien. Seul nom de mois figurant dans le Coran, ramadan est pour les musulmans le « mois saint par excellence »11 car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr. Le jeûne du mois de Ramadan constitue un des cinq piliers de l’Islam. Au cours de ce mois, les musulmans ayant l’âge requis selon les courants de l’islam, ne doivent pas manger, boire et fumer, ni entretenir de rapport sexuel de l’aube au coucher du soleil (avec Wikipedia)

A lire :  Mamoudou Gassama a officiellement intégré les pompiers de Paris
A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.