Course poursuite entre Foix et Toulouse pour 6 kilos de Cannabis

Course poursuite entre Foix et Toulouse pour 6 kilos de Cannabis

Les gendarmes ont intercepté à Pins Justaret dans la banlieue de Toulouse un conducteur qui avait échappé à deux contrôles depuis Ax Les Thermes et Foix. L’homme transportait 6 kilos de drogue.

Une vaste opération de police a été mise en oeuvre dans la nuit du 11 mai dernier. Tout a commencé à Ax les Thermes où ce conducteur n’a pas obtempéré à un contrôle des douanes. Il a refusé de s’arrêter à un second contrôle établi par la police à Foix. Prévenus, les gendarmes de Haute Garonne ont été mobilisés pour intercepter l’homme qui roule alors sur la D 820 en direction de Toulouse. Pour procéder à l’immobilisation du véhicule, les forces de l’ordre mettent en place un “Stop Stick qui a pour conséquence de crever le pneumatique avant gauche du véhicule signalé. Surpris le conducteur fait un écart et percute le trottoir, il remonte à contre sens la D 820 et s’immobilise sur le bas côté quelques centaines de mètres plus loin, il est immédiatement interpellé” a indiqué la gendarmerie.

Sur la perquisition du véhicule, les gendarmes découvrent un grand sac poubelle renfermant de l’herbe de cannabis pour un poids total à 6 kgs. l’individu jugé en comparution immédiate a été lourdement sanctionné d’une peine de prison ferme de 1 an, de 5 ans d ‘interdiction du territoire et de 10000 EUROS d’amende douanière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.