En Occitanie, la SNCF veut aider lycéens et étudiants à passer leurs examens

En Occitanie, la SNCF veut aider lycéens et étudiants à passer leurs examens
La grève à la SNCF a été très suivie ces derniers jours en France. Photo DP

En Occitanie 13 000 candidats (7000 académie de Montpellier et 6000 dans celle de Toulouse) passent leurs examens du BTS. Et pour les aider, la SNCF remet en place son dispositif “SNCF Exams” pour les aider à bien arriver sur leur lieu d’examens. Ce dispositif a été créé en 2014 pour le Baccalauréat et il a été étendu cette année pour le BTS du 14 au 18 mai, pour le CAP et BEP les 7 et 8 juin et enfin les épreuves du BAC du 18 au 25 juin. Le dispositif prévoit une mobilisation importante les jours d’examens avec : – Affichage la veille à 17h les horaires des trains – Aide aux candidats pour trouver un moyen de transport en cas d’annulation d’un train – 5 à 8 gilets rouges sur place dans les gares pour informer les candidats – Un contact pris chaque matin entre la SNCF et le rectorat pour faire le point sur la situation du réseau Intervenant : Jacques Rascol. Directeur Régional SNCF Mobilités Occitanie

A lire :  Chaleurs, bouchons, 80 km/h nos conseils pour les Premiers départs en vacances

Auteur: Mr Priol Geoffrey
Production: Medias Du Sud

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.