Gaza “le droit à la vie doit être protégé”

Pour le chef des droits de l’homme de l’ONU, Zeid Ra’ad Al Hussein, « il faut que cesse maintenant le massacre choquant de dizaines de personnes et le fait que des centaines de personnes ont été blessées par des tirs israéliens à balle réelle à Gaza ».

« Le droit à la vie doit être respecté », a déclaré M. Zeid dans un tweet publié par le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme. « Les responsables de violations flagrantes des droits de l’homme doivent rendre des comptes. La communauté internationale doit assurer la justice pour les victimes », a ajouté le Haut-Commissaire.

De son côté, le Comité des Nations Unies pour l’élimination de la discrimination raciale s’est déclaré lundi alarmé par « l’usage disproportionné de la force par les forces de sécurité israéliennes contre des manifestants palestiniens » et a appelé Israël à y mettre fin immédiatement.

Le Comité, qui est composé d’experts indépendants des droits de l’homme, a également demandé à Israël d’initier une enquête indépendante et impartiale sur l’usage de la force contre les manifestants palestiniens.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.