Gaza “le droit à la vie doit être protégé”

Pour le chef des droits de l’homme de l’ONU, Zeid Ra’ad Al Hussein, « il faut que cesse maintenant le massacre choquant de dizaines de personnes et le fait que des centaines de personnes ont été blessées par des tirs israéliens à balle réelle à Gaza ».

« Le droit à la vie doit être respecté », a déclaré M. Zeid dans un tweet publié par le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme. « Les responsables de violations flagrantes des droits de l’homme doivent rendre des comptes. La communauté internationale doit assurer la justice pour les victimes », a ajouté le Haut-Commissaire.

De son côté, le Comité des Nations Unies pour l’élimination de la discrimination raciale s’est déclaré lundi alarmé par « l’usage disproportionné de la force par les forces de sécurité israéliennes contre des manifestants palestiniens » et a appelé Israël à y mettre fin immédiatement.

Le Comité, qui est composé d’experts indépendants des droits de l’homme, a également demandé à Israël d’initier une enquête indépendante et impartiale sur l’usage de la force contre les manifestants palestiniens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.