Jérusalem. Les Etats-Unis inaugurent officiellement leur ambassade

La cérémonie d’inauguration de l’ambassade des États-Unis a débuté ce lundi après-midi à Jérusalem, alors qu’au moins 37 Palestiniens sont morts dans la bande de Gaza dans des affrontements avec l’armée israélienne. La cérémonie d’inauguration de l’ambassade des États-Unis en Israël s’est ouverte ce lundi à Jérusalem en présence de centaines de responsables américains et israéliens. « Aujourd’hui, nous tenons la promesse faite au peuple américain et nous accordons à Israël le même droit que nous accordons à tout autre pays, le droit de désigner sa capitale », a déclaré l’ambassadeur des États-Unis David Friedman à l’ouverture de la cérémonie.

Cette inauguration concrétise l’une des promesses de politique étrangère les plus controversées du président Donald Trump, passant outre à la réprobation internationale et à l’indignation palestinienne. Elle coïncide avec la journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis 2014. De violents heurts entre Palestiniens et l’armée israélienne Au moins 37 manifestants palestiniens ont été tués par des tirs israéliens lors de protestations dans la bande de Gaza. Face à ses violences, dans une déclaration écrite, le Comité de l’ONU pour l’élimination de la discrimination raciale « exhorte l’État (Israël) à mettre immédiatement fin à l’usage disproportionné de la force contre les manifestants palestiniens, à s’abstenir de tout acte qui pourrait faire de nouvelles victimes et à garantir que les blessés palestiniens aient un accès rapide et sans entrave aux soins médicaux ». Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 14/05/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.