Alerte rouge aux pollens de Graminées à Toulouse et toute la Haute Garonne

Alerte rouge aux pollens de Graminées à Toulouse et toute la Haute Garonne

Le Réseau National de Surveillance Aerobiologique lance ce samedi une alerte rouge aux pollens de graminées à Toulouse mais aussi dans tout le sud ouest de la France.

Mauvaise nouvelle pour les personnes allergiques, les pollens sont actuellement très élevés dans l’air. Le Réseau National de Surveillance a lancé ce samedi, une alerte rouge aux pollens de graminées dans de nombreux départements et notamment à Toulouse et dans la Haute Garonne. Les pollens de chênes ont également atteint un niveau élevé cette semaine. Cette allergie est aussi couramment appelée rhume des foins et c’est une des causes possibles des rhinite allergique (qui peut aussi être provoquée par de la poussière ou des microbes). Pour les personnes les plus sensibles, les symptômes sont connus : fortes rhinites avec irritation et picotements du nez, crises d’éternuements, écoulement et obstruction nasale, conjonctivites et larmoiements, démangeaisons, rougeurs, toux, oppression thoracique, respiration sifflante, asthme avec diminution du souffle, fatigue, maux de têtes, manque de concentration, eczéma, œdème, voire urticaire. (avec Wikipedia)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.